Les NFT c’est quoi ?

les-nft-cest-quoi

NFT signifie “non-fungible token” en anglais soit “jeton non-fongible” en français. C’est un bien numérique unique qui ne peut pas être remplacé et qui s’achète avec de la cryptomonnaie. 
Il existe plusieurs types de NFT comme des tweets, des GIF, des œuvres d’arts digitalisées et pleins d’autres. N’importe quel bien peut être un NFT dans la mesure où celui-ci est digitalisé et que l’on peut l’acheter avec de la cryptomonnaie. 
Acheter des NFT permet de devenir le propriétaire d’un bien unique digitalisé, soit le bien original. A titre d’exemple, si vous voulez acheter un GIF, il est possible de s’en procurer sur de nombreux sites tel que https://opensea.io/
En effet, en achetant un NFT vous devenez le propriétaire exclusif du bien original, mais vous ne possédez pas forcément les droits de partage ou de visibilité de celui-ci. Il sera impossible d’avoir la main sur les copies du NFT que vous possédez. 
Un GIF célèbre aura plus de valeurs qu’un GIF lambda. Cependant, il faut être prudent lorsqu'on investit dans un bien puisque la valeur du NFT peut varier au fil du temps. Sans oublier le fait que certaines personnes mal intentionnées peuvent vous vendre des images volées. 
Aujourd'hui, les gens sont divisés sur l'avenir des NFT. Alors, est-ce une bonne idée ? 
A chacun son avis.

Par Grain de sel & Co | le 8 Juin 2022 | NFT, bien numérique, digital, GIF, visibilité, cryptomonnaie

© Grain de sel & Co 2022 | Tous droits réservés