Midjourney, le début d’une nouvelle ère ?

midjourney-le-debut-dune-nouvelle-ere

Midjourney, le début d’une nouvelle ère ?

Midjourney est un laboratoire de recherche et le nom du programme d'intelligence artificielle créé par ce laboratoire, produisant des images à partir de descriptions textuelles, avec un fonctionnement similaire à DALL-E d'OpenAI 1,2. L'outil est en version bêta ouverte et est accessible via Discord3.

Comment l’utiliser et quoi faire avec ?

Vérifiez que vous disposez d’une connexion Discord. Midjourney fonctionne entièrement sur Discord, vous aurez donc besoin d’un compte pour l’utiliser. L’inscription à Discord est également gratuite si vous ne l’avez pas encore fait. Visitez le site Web de Midjourney. Ici, choisissez Rejoindre la bêta. Vous serez automatiquement dirigé vers une invitation Discord.

Une fois l’invitation accepté il ne vous restera plus qu’à créer vos propres images à partir de mots clés, plus ces derniers seront précis plus votre image correspondra à ce que vous souhaitez.

Graphiste vs IA

L'avenir des graphistes face aux IA est un sujet de débat de plus en plus fréquent dans l'industrie de la création. D'un côté, il y a ceux qui affirment que les IA vont remplacer les graphistes et rendre leur travail obsolète. De l'autre côté, il y a ceux qui pensent que les IA vont plutôt augmenter la productivité des graphistes et leur permettre de se concentrer sur des tâches plus créatives.

Il est vrai que les IA peuvent automatiser certaines tâches de conception, comme la création de bannières publicitaires ou la génération de maquettes de sites web. Cependant, il est important de noter que les IA ne peuvent pas encore remplacer complètement la créativité humaine. Elles peuvent générer des idées et des concepts intéressants, mais elles ne peuvent pas encore comprendre le contexte culturel et les nuances émotionnelles qui sont si importantes dans la conception réussie.

En fait, les IA pourraient même aider les graphistes à être plus créatifs en leur permettant de se concentrer sur des tâches plus complexes et en leur donnant accès à des données et des insights qu'ils n'auraient pas pu obtenir autrement. Les graphistes pourraient utiliser des outils basés sur l'IA pour générer des idées, des concepts et des designs, puis les personnaliser et les adapter à leur propre style créatif.

Quel avenir pour les graphistes ?

En résumé, l'avenir des graphistes face aux IA dépendra de la façon dont ils utiliseront ces technologies pour augmenter leur productivité et renforcer leur créativité. Les graphistes qui pourront tirer parti des avantages des IA seront en mesure de se démarquer dans l'industrie et de continuer à créer des designs inspirants pour leurs clients.

Par Grain de sel & Co | le 17 Janvier 2023 | intelligence artificielle, technologie, marketing digital

© Grain de sel & Co 2023 | Tous droits réservés