Les tendances marketings digitales à ne pas rater pour être opérationnel en 2023 !

les-tendances-marketings-digitaux-a-ne-pas-rater-pour-etre-operationnel-en-2023

1.Le snack content, encore et toujours !

Déjà en 2023 ? Eh oui le temps passe vite et nous souhaitons le rentabiliser au maximum.

C’est pourquoi le « snack content » fait son apparition. Cette technique utilisée par les marketeurs consiste à créer du contenu de plus en plus court

En tant qu’individus, nous avons tendance à privilégier les contenus qui nous permettent de rapidement satisfaire nos besoins immédiats et / ou de rapidement résoudre un problème rencontré.

Cela signifie que les marques n’ont d’autres choix que penser des contenus à la fois percutants et simples à consommer dans le but de se démarquer de leurs concurrents. Une des raisons pour laquelle les réseaux sociaux tels que TikTok et Instagram sont de plus en plus utilisés par les entreprises.

2. le contenu interactif : VIDEO EN TOUT GENRE !

Les consommateurs se préoccupent de plus en plus de la transparence des marques envers eux et de leur éthique. Les vidéos permettent de rapprocher les marques de leurs consommateurs et de les rassurer. Les internautes visualisent mieux et se sentent davantage concerné en regardant une courte vidéo (d’autant plus simple via TikTok ou les reels Instagram) que par simple photographie.

3 .Les podcasts, pour une consommation ludique de l’info !

Comme vous avez pu le remarquer de plus en plus d’influenceuses, youtubeuses ont mis en standby leurs vidéos YouTube pour se concentrer sur les podcasts.

Anna Rvr en a été l’une des précurseurs avec son podcast « Contre-soirée » où elle nous parle de ses expériences comme à une amie, Léna situations avec son podcast « Canapé 6 places » où elle invite des personnalités afin de répondre aux questions de ces abonnés sur le milieu de la mode, du cinéma…

Ces formats audios émergeants sont de plus en plus présents dans notre quotidien, en effet ils sont pratiques car notre génération, nous la connaissons ai constamment dans le besoin d’être active. Ce nouveau format nous permet alors d’apprendre de nouvelles choses tout en allant faire nos courses, conduisant, aller à la salle de sport... Quoi demander de plus ?

4.L’accroissement de l’influence

Le marketing d’influence est de plus en plus présent autour de nous, en effet, les réseaux sociaux comptent aujourd’hui plus de 4 milliards d’utilisateurs qui passent en moyenne deux heures par jour dessus et 94 % des internautes affirment que voir un avis positif sur les réseaux sociaux les incite à consommer davantage.

Ce métier d’influenceur qui était encore méconnu il y a 10 ans devient l’un des canaux permettant un retour sur investissement bien meilleur qu’une campagne publicitaire classique.

Découvrez le classement du top influenceurs 2022 en France !

Par Grain de sel & Co | le 4 Janvier 2023 | marketing digital, web, stratégie

© Grain de sel & Co 2023 | Tous droits réservés