Politique et Influence : les influenceurs sont partout !

politique-et-influence-les-influenceurs-sont-partout

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui la première source d'information des 18-34 ans (45%) versus 37% pour la télévision et 7% pour la radio ou la presse écrite.
C’est donc tout à fait normal que la politique utilise également ces derniers pour communiquer ou faire passer un message.
Pour illustrer ces propos nous pouvons nous appuyer sur le coup marketing d’Emmanuel Macron avec sa participation à une vidéo des deux célèbres influenceurs McFly et Carlito.
McFly et Carlito sont deux grands youtubeurs français qui compte plus de 6 millions d’abonnés sur leur chaîne youtube en duo.
Pour remettre les choses dans leur contexte, Emmanuel Macron a lancé un challenge aux deux influenceurs, la récompense étant l’opportunité de tourner une vidéo avec le président lui-même à l’Elysée.
Ici la stratégie politique est évidemment d’atteindre une cible jeune, stratégie qui a plutôt fonctionné puisque la jeunesse fut en grande partie séduite par cette opération. Une opération coup de poing pour toucher la nouvelle vague de votants, et dire au revoir à la tendance abstentionniste des 18-30 ans.
Pour en savoir plus sur la nouvelle tendance du marketing d’influence cliquez sur ce lien pour découvrir notre article « Le marketing d’influence, on ne peut plus s’en passer » : https://www.graindeselandco.com/blog/le-marketing-dinfluence-on-ne-peut-plus-sen-passer/

Par Grain de sel & Co | le 25 Juin 2021 | marketing, digital, marketing digital, e-RP, réseaux sociaux, influence, micro influenceurs, influenceurs, marketing d'influence, e-réputation, communication, stratégie, politique

© Grain de sel & Co 2022 | Tous droits réservés